Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Subvention incitative aux apprentis

La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un montant imposable de 1 000 $ par année; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits une fois qu’ils ont terminé la première année ou le premier niveau (ou l’équivalent) ou la deuxième année ou le deuxième niveau (ou l’équivalent) de leur programme d’apprentissage d’un métier désigné Sceau rouge.

Critères d’admissibilité

La subvention est offerte aux apprentis inscrits qui respectent les critères d’admissibilité.

Présentation d’une demande

Vous trouverez tous les renseignements et tous les formulaires dont vous avez besoin pour faire votre demande sans frais sur ce site. Consultez cette page pour savoir comment faire une demande.

Documents justificatifs

Vous devrez fournir des documents justificatifs à l’appui de votre demande de subvention.

Date limite

Service Canada doit recevoir votre demande et tous les documents justificatifs au plus tard le 30 juin de l’année civile suivant celle où vous avez terminé les cours de l’année ou du niveau (ou l’équivalent) pour lequel vous demandez la subvention. Consultez l‘échéancier de présentation d’une demande.

Autres renseignements

Foire aux questions

Programme des normes interprovinciales Sceau rouge

Définitions

Ressources à l’intention des apprentis

Autres programmes et services

Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti

 

Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/apprentissage/subventionincitative/programme.shtml