Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Objectif carrière

Objectif carrière accorde du financement à des employeurs et à des organismes locaux, régionaux et nationaux afin qu’ils élaborent et mettent en œuvre une variété d’activités qui permettent aux jeunes de faire des choix de carrière plus éclairés, d’acquérir des compétences et de bénéficier d’expériences de travail. Le programme vise à faciliter la transition des jeunes vers le marché du travail.

Les objectifs du programme Objectif carrière sont les suivants :

Le programme fait partie de la Stratégie emploi jeunesse, une initiative horizontale dans laquelle sont engagés onze ministères et organismes fédéraux.

Qui peut présenter une demande

Demandeurs admissibles :

Coordonnateur communautaire – Objectif carrière (CC-OC)

Un Coordonnateur communautaire du programme Objectif carrière (CC-OC) est un récipiendaire de contribution qui reçoit du financement, et qui, par la suite, entre dans ses propres ententes avec des participants éligibles et des employeurs pour entreprendre des activités qui lui permettront de poursuivre les objectifs du programme OC.

EDSC pourrait avoir une entente avec un CC-OC qui pourrait livrer des activités d’expérience de travail. Ainsi, des activités de compétences d’emploi avancées pourraient être incluses, mais celles-ci ne peuvent être la seule activité d’un CC-OC.

Participants admissibles

Les participants sont recrutés par les organismes financés.

Pour participer à Objectif carrière, les jeunes doivent :

Activités admissibles

Pour être admissibles au financement Objectif carrière, les projets proposés requiert un minimum de 8 jeunes participants.

Dans les régions rurales (définies par Statistique Canada comme les régions comptant moins de 1 000 habitants avec une densité de moins de 400 personnes par kilomètre carré) et les régions éloignées, il peut y avoir des exceptions concernant le nombre minimum de participants. Les candidats doivent justifier de façon appropriée pourquoi le nombre minimum de huit participants n’a pas été atteint dans la partie sur le mérite du projet de la demande d’approbation.

 

Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/nouvprog/carriere.shtml