Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Connexion compétences

Le programme de Connexion compétences fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ). En offrant un soutien financier aux organismes, le programme Connexion compétences vise à aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail de compétences et de connaissances afin d’intégrer le marché du travail d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’à faire la promotion de l’éducation et des compétences comme des éléments essentiels pour intégrer le marché du travail. Ces obstacles comprennent, entre autres, les défis que doivent relever les jeunes immigrants récemment arrivés au pays, les jeunes handicapés, les jeunes chefs de famille monoparentale, les jeunes n’ayant pas terminé leurs études secondaires, les jeunes Autochtones, et les jeunes qui vivent dans des régions rurales ou éloignées.

Présentez une demande maintenant

Date limite: 12 août 2016 à 23:59 (Horaire du pacifique)

 

Objectif de cet appel de propositions

L’objectif de cet appel de propositions est de fournir aux organismes un soutien financier afin d’offrir une gamme d’activités aux jeunes en vue de les aider à prendre des décisions plus éclairées concernant leur carrière et de développer leurs compétences.

Connexion compétences vise à :

Il s’agit d’un processus concurrentiel; toutes les propositions soumises en réponse à cet appel de propositions ne seront pas retenues puisque le financement est limité et assujetti aux considérations budgétaires annuelles d’EDSC et à l’affectation de fonds par le Parlement.

Le gouvernement du Canada se réserve le droit d’accepter une proposition en entier ou en partie et de tenir compte de facteurs comme la portée géographique et les exigences en matière de langues officielles.