Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : 74 488 $ dans la circonscription de Québec

Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre responsable du Programme Nouveaux Horizons, a visité plusieurs organismes, dont le Centre Durocher et le Patro Laval, pour leur annoncer l’octroi d’une importante subvention pour les aînés dans sa circonscription.

 

Québec, le 2 mars 2017 — Le député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, est heureux d’annoncer l’octroi d’une subvention de 74 488 $ à des organismes locaux dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le Programme Nouveaux Horizons, qui est sous la responsabilité de monsieur Duclos à titre de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, vient soutenir la réalisation de projets visant à aider les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience à d’autres ainsi qu’à appuyer les collectivités en renforçant leur capacité de s’attaquer aux problèmes locaux.

Ces importants investissements aideront à financer des projets dans cinq organismes de la circonscription soit :

« Nouveaux Horizons contribuera positivement à l’épanouissement des aînés de la circonscription de Québec. » Jean-Yves DuclosDéputé de Québec et ministre responsable du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA)

Notons que les projets communautaires financés proposent des activités favorisant l’engagement des aînés et contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs du programme : encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à la mobilisation.

Dans le cadre de l’appel de propositions de 2016‑2017 du PNHA, près de 1 850 projets communautaires ont été approuvés et sont actuellement mis en œuvre.

En compagnie de monsieur Pierre Morin, le directeur général du Centre Durocher.

 

Une belle visite aux Jardins St-Sacrement avec madame Larochelle, la directrice de l’organisme, et madame Gauthier, un membre du CA.

 

Avec l’équipe dévouée de Projets Bourlamaque.