Les députés libéraux de la région de Québec, Jean-Yves Duclos et Joël Lightbound, étaient présents ce matin lors du dévoilement du projet de transport en commun structurant de la ville de Québec proposé par le maire Régis Labeaume.
« Pour notre gouvernement, une chose est très claire : le transport en commun est une priorité, a déclaré le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound. Les investissements en transport en commun sont essentiels pour s’attaquer à la congestion routière, mais ils favorisent également la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la vitalité de communautés où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d’emploi. »
« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’assister au dévoilement de ce projet majeur pour la région de Québec, a tenu à ajouter le député de Québec, Jean-Yves Duclos. Nous sommes contents que la ville de Québec présente un projet aussi ambitieux, non seulement en tant que députés, mais aussi en tant que citoyens de Québec. »
Notre gouvernement négocie actuellement une entente bilatérale avec le Québec. Par l’entremise de cette entente, le Québec recevra plus de 5 milliards de dollars afin d’appuyer les priorités de transport en commun mises de l’avant par le Québec et ses municipalités.
Une fois l’entente bilatérale conclue, le projet présenté aujourd’hui devra être soumis de façon formelle au gouvernement du Canada par le gouvernement du Québec pour analyse rigoureuse.