Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Le gouvernement du Canada invite les experts du domaine du bénévolat à présenter leur candidature pour devenir membres du Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada

Contribuer à la réussite des bénévoles canadiens dans le cadre du 150anniversaire du Canada

Aujourd’hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean‑Yves Duclos, a annoncé le lancement d’un appel de candidatures pour recruter des chefs de file des secteurs sans but lucratif, bénévole et des affaires pour former le Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada.

Le rôle du Comité consultatif national est de recommander chaque année les lauréats des Prix, en collaboration avec le gouvernement du Canada. Les membres du Comité veilleront à souligner la contribution des Canadiens qui s’efforcent de faire la différence dans leurs collectivités.

Présentez votre mise en candidature dès aujourd’hui et devenez membre du Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 17 mars 2017 (23 h 59, heure normale du Pacifique). Le nom des membres du Comité consultatif national sera annoncé au printemps 2017.

Suivez-nous sur Twitter! #faireunedifférence

Citations

« J’invite les chefs de file des secteurs bénévole, sans but lucratif et des affaires à changer les choses en soulignant les efforts des bénévoles de partout au Canada, qui sont au cœur de nos collectivités. Les Prix pour le bénévolat du Canada se veulent ainsi une occasion de mettre en évidence l’excellent travail et les réalisations de ces bénévoles. Voilà que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération; aidez-nous à honorer ces Canadiens exceptionnels. » – L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Faits en bref

  • En 2015, le Canada s’est classé sixième selon l’indice mondial des dons, qui donne un aperçu de la portée et de la nature des dons dans le monde entier.
  • En 2013, les Canadiens ont consacré près de deux milliards d’heures à des activités bénévoles, soit l’équivalent d’un million d’emplois à temps plein.

Produits connexes

Liens connexes