Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ÉLARGIT LES SERVICES DE PASSEPORT DANS LES CENTRES SERVICE CANADA PARTOUT AU CANADA

Dans le cadre de son engagement à rendre ses services plus accessibles, le gouvernement du Canada élargira les services de passeport dans les Centres Service Canada partout au pays à compter de mai 2017. L’accès aux services de passeport sera ainsi plus pratique puisque 93 p. 100 des Canadiens auront accès à des services de passeport en personne dans un rayon de 50 km de leur domicile.

 

En plus d’être en mesure de présenter une demande de passeport dans les Centres Service Canada, les Canadiens pourront désormais faire valider et récupérer sur place leurs documents à l’appui, tels que les certificats de naissance et de citoyenneté, lorsqu’ils présenteront leur demande. L’élargissement des services à l’échelle du Canada aidera à réduire le temps d’attente dans les bureaux qui n’offrent que les services de passeport puisque ces derniers seront accessibles à d’autres endroits.

 

L’élargissement des services a déjà commencé dans certains Centres Service Canada et tous les autres Centres Service Canada emboîteront le pas d’ici juin 2017. À mesure que les services de passeport seront mis en œuvre dans chacun des Centres Service Canada, le site Web Canada.ca sera mis à jour afin que les Canadiens obtiennent les renseignements dont ils ont besoin pour avoir accès à ces services dès qu’ils sont disponibles.