Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Félicitations à l’organisme Le Pivot, lauréat du Prix pour le bénévolat du Canada dans la catégorie Innovation sociale (Québec)

Le Pivot a reçu, en décembre dernier, le Prix pour le bénévolat du Canada dans la catégorie Innovation sociale (Québec) pour son engagement en vue de régler des problèmes sociaux de manière novatrice. Cet organisme, fondé en 1982 à Québec, a pour mission de créer un milieu de vie favorisant l’épanouissement de l’individu et de la collectivité à partir des besoins et des ressources du milieu, en soutenant et en encadrant les initiatives des gens de leur collectivité, créant ainsi un lieu d’appartenance pour la communauté.

 

Le Pivot est régulièrement sollicité par ses pairs pour son expertise et ses initiatives innovantes de même que pour les projets de recherches universitaires. Il est aussi un modèle reconnu en matière de bénévolat, notamment pour sa politique sur le bénévolat, avec 220 bénévoles dans l’ensemble des programmes et des activités du Pivot qui ont fait 24 000 heures de bénévolat juste en 2015.