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Dialogue avec Duclos (septembre 2018)

English follows

Une fois suffit! – Initiative d’échange de renseignements relatifs au dépôt direct et à l’adresse

Tous les Canadiens vont interagir avec Emploi et Développement social (EDSC) au cours de leur vie. Ce pourrait être pour présenter une demande de numéro d’assurance sociale ou d’Allocation canadienne pour enfants. Ce pourrait être pour faire une demande de prestations d’assurance-emploi en raison d’une perte d’emploi ou pour demander des prêts aux étudiants afin de poursuivre des études postsecondaires. Ce pourrait être pour recevoir des prestations au titre du Régime de pensions du Canada (RPC) une fois à la retraite.

Quelle que soit la raison, à EDSC, nous croyons tous qu’il est important de faciliter autant que possible l’accès aux prestations et aux services dont les Canadiens ont besoin.

À titre d’exemple, nous avons entendu combien il peut être frustrant de mettre à jour votre adresse et vos renseignements bancaires plusieurs fois auprès de différents ministères. C’est pourquoi nous avons travaillé avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour offrir aux Canadiens l’option selon laquelle l’ARC et EDSC peuvent échanger leurs renseignements bancaires pour le dépôt direct.

Dorénavant, les personnes qui reçoivent des prestations au titre du Régime de pensions du Canada peuvent mettre à jour leurs renseignements bancaires une fois auprès de l’ARC ou d’EDSC, soit en ligne, au téléphone, en personne ou par courrier – et ils seront automatiquement transmis à l’autre ministère. Jusqu’ici, plus de 85 000 Canadiens ont choisi cette option.

En apparence modeste, ce petit changement fait toutefois une grande différence – mettre à jour vos renseignements se fait plus rapidement et facilement. Moins de clics, moins d’inconvénients.

Il s’agit d’un des changements que nous faisons pour améliorer les services que nous offrons aux Canadiens.

Pour plus de renseignements sur nos programmes et services, consultez le site Web d’EDSC.

Consultez @ServiceCanada_F et le site Web Amélioration des services pour les Canadiens pour en savoir davantage.
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The Tell-Us-Once Direct Deposit and Address Information Sharing Initiative

All Canadians will interact with Employment and Social Development Canada (ESDC) at some point in their lives. It could be to apply for a Social Insurance Number or the Canada Child Benefit. It could be to apply for Employment Insurance after losing a job or a Canada Student Loan to help complete post-secondary education. It could be to receive Canada Pension Plan benefits after retiring from work.

Whatever the reason, it’s important to all of us who work at ESDC to make it as easy as possible for Canadians to access the benefits and services they need.

We’ve heard, for example, how frustrating it can be to update your address and banking information multiple times with multiple departments. This is why we worked with the Canada Revenue Agency (CRA) to give Canadians the option to have CRA and ESDC’s Canada Pension Plan program share their direct deposit banking information.

Now, people receiving Canada Pension Plan benefits can update their direct deposit information just one time, with CRA or ESDC—online, over the phone, in person or by mail—and it is automatically shared with the other department. So far, over 85,000 Canadians have chosen this option.

Small as it may seem, this change is making a big difference— your information is being updated quickly and conveniently; fewer clicks, fewer hassles.

This is just one of the changes we’re making to improve the services we provide to Canadians.

For more information on our programs and services, visit ESDC’s website.

You can learn more by consulting @ServiceCanada_E and the Improving Services for Canadians webpage.