Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Communiqué : Nos communautés sont au cœur des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne

Le 8 mai 2017 — Québec (Québec)

 

L’honorable Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une somme de 79 753 dollars à Motivaction Jeunesse pour son projet communautaire Jeunesse Canada 2017. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

 

Grâce à cette aide que le gouvernement du Canada accorde par l’entremise du Fonds Canada 150, Motivaction Jeunesse tiendra un événement majeur soulignant l’intégration, l’implication et la diversité de la jeunesse d’aujourd’hui dans la ville de Québec.

 

Citations

« Je suis ravi que les jeunes de Québec aient la chance de participer à des activités qui représentent les valeurs du 150e anniversaire de la Confédération, notamment la diversité, l’engagement et le dialogue. Je me réjouis également de l’impact positif de l’organisme Motivaction Jeunesse auprès des jeunes de notre communauté. »

L’honorable Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

 

« Le Canada fête le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Voilà une excellente occasion de célébrer tout ce que cela signifie d’être Canadien. Notre gouvernement offre à la population la possibilité de participer à des célébrations locales, régionales et nationales. Les communautés d’un bout à l’autre du pays participent fièrement aux festivités qui se tiennent tout au long de l’année afin de souligner ce grand moment dans l’histoire de notre pays. Soyez de la fête dans votre communauté ! »

− L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

 

« Nous sommes très fiers que notre projet Jeunesse 2017 ait été accepté par le bureau du Fonds 150. Du 24 mai au 1er juin prochain, nous allons célébrer la jeunesse et la diversité à travers le sport, des défis exaltants et une grande fête multiculturelle conçue par les jeunes immigrants de Québec. Pour moi, le Canada de demain passe par la jeunesse et la relève. »

− Luc Richer, directeur de Motivaction Jeunesse

 

Les faits en bref

  • La mission de Motivaction Jeunesse est de prévenir le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance chez les jeunes des milieux défavorisés. Cet organisme à but non lucratif contribue également à l’intégration des jeunes immigrants grâce à des activités sportives, de plein air et des expériences significatives.
  • Les grands thèmes de la vision du gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération sont la diversité et l’inclusion, notre environnement, la mobilisation et l’engagement des jeunes ainsi que la réconciliation avec les peuples autochtones.
  • Établi en avril 2015, le Fonds Canada 150 est doté d’un budget global de 200 millions de dollars.
  • Par l’entremise de ce fonds, le gouvernement du Canada investit de façon stratégique dans des activités qui appuient la vision du 150e anniversaire de la Confédération et encourage la participation directe des Canadiens.

 

Liens connexes

Canada 150

Motivaction Jeunesse

 

Restez branchés

Suivez Jean-Yves Duclos sur Twitter, Facebook et Instagram.

Suivez le Canada 150 sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sayana Khuon

Adjointe aux relations communautaires de l’honorable Jean-Yves Duclos

jean-yves.duclos.c1b@parl.gc.ca

418-523-6666 (bureau)