Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Jean-Yves Duclos

Votre député de


Québec

Menu

Allocution – Le Diplôme avant la médaille (31 mars 2017)

La version prononcée fait foi.

Bonsoir,

 

Merci de l’invitation d’être parmi vous à l’occasion de ce souper-spaghetti.

 

Nous avons le plaisir d’être ensemble ce soir afin de souligner la contribution exceptionnelle du programme Le Diplôme avant la médaille à la réussite scolaire de nos jeunes.

 

En votre nom, je souhaite tout particulièrement remercier et féliciter Béatrice Turcotte-Ouellet pour son leadership. Face au désir de notre communauté de réduire le décrochage scolaire chez nos jeunes de Vanier, Béatrice a décidé de proposer et de mettre en place un plan qui favorise le dépassement de soi et la motivation.

 

Le plan de Béatrice, qui combine les bienfaits de l’activité sportive et de la réussite scolaire, a des effets particulièrement positifs sur la persévérance scolaire des élèves.

 

En votre nom, je souhaite féliciter tous les jeunes qui ont amélioré leurs notes depuis la création du programme Le Diplôme avant la médaille. Bien que ce programme ait joué un rôle dans ce dépassement scolaire, c’est la volonté de chaque élève qui fait la différence et qui mène à la réussite.

 

Je remercie aussi les familles, les bénévoles, les professeurs pour votre service et votre appui à nos jeunes.

 

En terminant, permettez-moi de citer le grand hockeyeur du Canadien de Montréal, Jean Béliveau, qui a dit : « Le talent est un cadeau, mais le succès ne vient qu’avec le travail ».

 

Je salue tous nos jeunes et toute notre communauté pour la démonstration que vous avez faite qu’avec le travail et en équipe, nous pouvons obtenir de grands succès.

 

Merci.